jeudi 1 mai 2014

Quand reprendre la plume chatouill...

Chers lecteurs,
Je suis toujours aussi surprise du nombre de visites sur ce site, j'espère qu'il vous est utile. Alors qu'en est-il de mon roman deux ans après avoir envoyé mon premier roman ?

On est deux ans plus tard, écrire me permet toujours de respirer MAIS j'ai quitté mes études et j'ai commencé mon nouveau travail (qui est plus une torture qu'un travail) de professeur des écoles, j'ai changé de région, de vie et je n'ai plus beaucoup de temps pour moi... quand on dit que les profs ne travaillent pas... on oublie les professeurs des écoles qui font du 8h à 18 h tous les jours et bossent comme des cons le weekend.
Du coup, j'ai été obligé de mettre côté mon roman de 336 pages car un retravail me demanderait  une heure au moins de travail journalier mais une amie à moi le regarde et peut-être durant ces grandes vacances j'aurais un peu plus de temps.

De fait et n'ayant guère le choix pour survivre et écrire tout de même, je suis sur des projets courts : recueil de nouvelles pour adultes de 100 pages; roman pour enfant de 50 pages et contes pour enfant le roi Blabla (de 4 pages).
Dit comme cela, ça parait très éparpillé, mais je n'ai jamais dit que la plume me chatouillait dans le sens du poil, elle arrive ponctuellement entre deux cahiers du jour, deux minutes où je ne sens pas mes genoux et où je n'avale pas du lexomile en me demandant comment faire comprendre à des CE1 qui ne savent pas lire le rôle du pronom personnel sujet dans la phrase :" Robert aime le chocolat, il l'accompagne d'un petit pain au lait". Cours que j'aurai mis quatre heure à fabriquer pour avoir comme réponse chez mes élèves de 7 ans des réactions telles que lécher le sol de leur petite langue mesquine plutôt que de lever le doigt.

Tout ça pour dire, que je vais bientôt retourner à la recherche d'éditeur pour ces trois ouvrages, notamment le conte de quatre pages et qu'à cette occasion je pourrais reprendre ce blog et les réponses d'éditeurs.
Sur ce j'espère que vos amours iront mieux que les miens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire