lundi 20 août 2012

Anuaire des éditeurs jeunesse

Voilà en me baladant sur internet à la recherche d'édition qui accepter les manuscrits par email, j'ai trouvé ce répertoire drôlement bien fait :
http://www.youscribe.com/catalogue/dictionnaires-encyclopedies-annuaires/art-musique-et-cinema/beaux-arts/annuaire-des-editeurs-jeunesse-312191

En bonne sadomasochiste, j'ajoute à mes éditions :
éditions du Menhir
édition Boomrang
édition Belcastel
édition Critic
édition Mnémos
édition Baudelaire

BOOMRANG  a répondu : Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir soumis votre projet, mais notre mission est d'encourager les auteurs québécois et canadiens. Nous ne publions pas d'auteurs et d'illustrateurs étrangers.

Nous vous remercions de votre compréhension.
donc auteur français s'abstenir, par contre canadiens fonçaient ils ont l'air gentils.


Je n'ai reçu aucune réponses pour le moment, cela fait 5 mois. J'admets être perplexe.
Les réponses arriveront surement en septembre.
J'ai imprimer 7 manuscrits qui iront chez les maisons papier. J'aurais donc à ce moment là tenter une quinzaine de maisons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire