lundi 24 novembre 2014

Ecriture lire le blog qui me concurence

 Il y a des gens plus qualifiés qui font la même chose que moi. Me voilà prête à m'effondrer, heureusement que ce blog ne m'apporte aucun revenu (comme l'écriture d'ailleurs et ma capacité incroyable, mais non négligeable à rester sur un canapé à caresser mon chat devant des séries américaines)

Simplement pour vous signaler ce site :
 http://ecriture-livres.fr

Le rédacteur de ce site est un ancien éditeur, apparemment auteur (je ne le connais pas en tant que tel mais je dois avouer être assez faible en lecture contemporaine (hormis jeunesse). Il y a des supers articles très détaillés avec des vrais conseils, bien faits et bien pensés.

Le redacteur vend aussi des conseils individuels, ce qui me laisse perplexe, j'ai déjà été tentée de proposer mon roman à des lecteurs avertis et payés en échange parce que je sais ce que représente la lecture commentée d'un manuscrit de plus de  300 pages en terme de travail (finalement les éditions albin Michel, Nathan et l'école de loisir ont fait un travail de critiques suffisants, et une amie en master édition a corrigé en détail l'autre partie mais j'ai toujours pas retraivaillé). Toutefois, c'est un peu étrange de payer sans savoir vraiment à qui l'on s'adresse.

Il faut rester méfiant.  Un jour j'écrirai mon avis sur les agents littéraires...mais là, il se présente plutôt comme un conseiller, en gros il est un lecteur bêta formé et avec de l'expérience (à vous de voir pour votre manuscrit).
Son site, en tous les cas est très bien fait, regorge d'informations. Donc faîtes-y un tour.



1 commentaire:

  1. Merci pour cette mention ! Je ne me présente pas en effet comme agent littéraire, puisque je n'ai pas pour habitude d'inviter les éditeurs dans les grands restaurants... ;)

    RépondreSupprimer