samedi 10 novembre 2012

Concours Gallimard Jeunesse (2)

Je vous avais parlé du concours jeunesse de Gallimard, je pense que cette vidéo peut intéresser tous les participants.
Premièrement on a une bonne vue de comment ça se passe.
Ensuite on apprend qu'ils ont probablement reçu depuis août entre 600 et 800 manuscrits, que dans les 200 premiers(il y avait le mien) il n'y en avait pas de bons qui valent 1. Il y en a une vingtaine qui valent 2, et que les autres sont mauvais !

Les manuscrits sont tous lus au moins une fois, entièrement, s'ils valent 2, ils sont lus plusieurs fois et soumis à discussion. On voit aussi des gens motivés et intéressés dans cette vidéo !

Toutefois, chez moi cela a causé une petite déprime. Mon manuscrit ne vaut pas 1... il vaut probablement pas 2... vraiment ?
Je me pose des questions, et j'aimerais avoir sous les yeux la fiche de lecture dont ils parlent.
Enfin nous verrons les gagnants bientôt et nous pourrons voter, voilà qui console un peu...


2 commentaires:

  1. Mouais...
    Tout ça me laisse très très sceptique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les résultats seront dévoilés le 3 décembre, les romans ont été sélectionnés parmi les 1 362 manuscrits participants.

      Ce qui en gros est une meilleur chance que d'habitude mais reste un concours impossible. J'attends de voir les sélections. Je pense pouvoir être un juge absolument pas objectif de leur qualité!
      Il faut être bon perdant, Gallimard est une grosse maison, une très grosse maison... une trop grosse maison et je les aime de moins en moins. Je n'écris pas pour coca-cola.

      Supprimer