samedi 24 novembre 2012

Réponse Thierry Magnier

Bonjour,

J'ai reçu ma première réponse de maison d'édition,  HOURRA! (ma seconde en fait, mais pour l'autre je ferais un papier beaucoup plus précis) ! et ce fut relativement rapide, un mois et une semaine ! Le papier décidément est plus efficace que le mail... A mort l’Amazonie !


C'est Thierry Magnier qui s'y colle (http://www.editions-thierry-magnier.com/)! Sans surprise, une lettre type, que j'admets avoir plaisir à admirer. Elles nesont pas si mal ces lettres, au moins elles répondent non, à une de vos questions: Voullez-vous de moi ? Pour le Pourquoi, ce sera un autre jour. On m'en avait tellement parlé que j'étais déçue de ne pas mériter d'en recevoir :

"Bonjour, 
Nous vous remercions d'avoir pensé à notre maison pour nous soumettre votre projet. Nous avons malheureusement le regret de vous informer que nous ne l'avons pas retenu.
Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser de vous répondre par une lettre type, mais nous sommes trop peu nombreux pour vous envoyer à chacun une lettre personnalisée. En revanche nous nous faisons fort de lire tout ce que nous recevons ( ma main à fourcher j'ai d'abord écris tout ce que nous refusons !)

En vous remerciant encore pour votre intérêt pour nos éditions et en vous souhaitant le meilleur pour votre manuscrit chez un autre éditeur."

Une  lettre type qui leur a coûté un timbre, et que je trouve assez chaleureuse surtout qu'elle n'est pas si impersonnelle. Mon manuscrit numéro : 10307 et inscrit en manuscrit de même qu'une petite note :  
"Merci, Zogo*, pour ce texte. Il n'est hélas pas pour nous mais tous nos voeux de succès vous accompagne pour la suite. Cordialement"

J'ai presque l'impression de recevoir une lettre type du père noël de la poste !
Allez les loulous!  Le jeu vient de commencer, et à vrai dire, il m'amuse beaucoup.

 * En vrai, ils ont mis mon prénom.

Ma réponse
" Merci beaucoup, Thierry, d'avoir répondu par une lettre si mignonne, moi aussi je vous envoie tous mes vœux de bonheur! J'espère aussi trouver ma place chez vos concurrents et avoir beaucoup de succès ! Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées ! Des poutoux, poutoux"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire